Sony Cyber-Shot R1

Publié le par haflinger

la grande nouveauté de novembre est le

REVOLUTION:

voici le premier bridge de 10 millions de pixels !

gràce à un capteur de reflex, CMOS de 24,5 x 14,4 mm

 Sony présente son nouveau Sony DSC-R1, le premier appareil numérique au monde à être équipé d'un capteur 10.3 mégapixels, il s'agit d'un capteur CMOS de grande dimension. Le DSC-R1 affiche des focales intéressantes de 24-120 mm (en équivalent 35 mm) avec son zoom siglé Zeiss. De plus, l'écran LCD articulé affiche en direct les images de la photo en cours de prise de vue. Ce R1 s'annonce comme un futur grand acteur sur le marché des appareils experts, aussi grâce à son capteur CMOS de grande dimension puisqu'il mesure 21.5 x 14.4 mm, ce qui devrait améliorer de manière significative la dynamique de l'image, mais également la sensibilité et le rapport signal/bruit.

objectif: Cet objectif couvre des focales qui devraient suffirent dans toutes les occasions. Ainsi, le R1 est très rapide à l'usage, n'ayant pas à changer les objectifs selon Sony

haute sensibilité: En ayant recours aux hautes sensibilités, on peut augmenter les vitesses d'obturation et ainsi éviter le flou de bouger si, comme c'est le cas ici, l'appareil n'est pas stabilisé. Habituellement, cela mène à l'apparition des parasites du bruit numérique, fléau du photographe moderne.

Image Data Converter SR: Bien entendu, le format RAW est disponible pour les photographes les plus exigeants. Ce format permet de profiter d'images brutes, sans aucune compression et qui préservent les informations RVB d'origine de l'appareil. Le logiciel livré avec l'appareil, le Image Data Converter SR, a été fait pour être le plus pratique et polyvalent possible.

Fiche Technique générale
- Capteur CMOS 10.3 Mégapixels effectifs
- Objectif 24-120mm (35mm) Carl Zeiss Vario-Sonnar T*
- Ecran "Free Angle" 2.0-inch LCD
- 3 Espaces colorimétriques (Standard/Vivid/AdobeRGB)
- Rafale 3i/s
- Double port carte Memory Stick et CompactFlash (type I/II)/Microdrive
- One Push AF
- Batteries STAMINA (environ 500 photos)
- Prévisualisation temps réel
- Real Imaging Processor
- Priorité ouverture / vitesse et mode manuel
- RAW
- Transfert USB 2.0 High Speed
- Mode scènes
- PictBridge.

 

 

 


Texte : LetsGoDigital  -  source et images : Sony

Publié dans Appareils photo

Commenter cet article