compact, bridge, reflex - différences

Publié le par MH

LES COMPACTS

Appareils de petite taille (image) et léger, pour les personnes voulant un appareil photo simple et tout automatique sans se soucier de technique (ouverture, temps de pose, ISO). Allant généralement de 5 à 10 millions de pixels, ces appareils photo sont vendus à partir de 100 euros et jusqu'à + de 500 euros.

 

LES BRIDGES

Ces APN, plus grand et plus lourds font le "pont" entre les compacts et les reflex. Ils sont pour les amateurs éclairés : Avec plus de technique (programmes PASM, modes portrait/action/paysage/..., plus de réglages,.....) et plus polyvalents, certains ressemblent aux reflex, la différence ? L'objectif ne peut pas être changé, donc pas d'encombrements inutiles avec les objectifs. Et puis l'image observée dans le viseur dans un bridge est sur un écran ACL... Ils peuvent avoir des capteurs de 5 à 10 millions de pixels et des prix allant de 350 à 1000 euros.

 

 

 

  

 

 

  

 

LES REFLEX

Les plus perfectionnés, les plus volumineux, les plus lourds, les reflex sont au top de la technologie pour les professionels et passionnés de la photo. Avec eux, tout peut être photographié comme on le souhaite (tous les réglages possibles) gràce aux différents objectifs (pour la macro par exemple) plus au moins chers (~200 à 2500 euros). Une différence connu est le miroir permettant de voir le paysage au travers du viseur. Ces pros de la technologie ont généralement des capteurs de 6 à 16 millions de pixels pour un prix moyen compris entre 650 et 7 000 euros !

 

LES "BIJOUX"

Ces APN d'un design recherché par excellence sont apparus en 2003. Avec un poid plume et des dimenssions miniatures ; ils contiennenent des fonctions évoluées et des capteurs de 5 à 10 millions de pixels. Seul gros inconvénient : la qualité des images n'est pas toujours au rendez vous. Le prix varie de 200 à plus de 500 euros.

 

  

 

 

4 350 000

C'est le nombre d'appareils photo  vendus en France en 2005 !
Source : Sipec

Voir l'article complet

 

Nous vous conseillons de voir cet article : Le guide du compact

Commenter cet article