Fuji FinePix S5 Pro

Publié le par M H

Avant le salon Photokina 2006, Fuji tout comme Olympus, vient d'annoncer la sortie prochaine (Février 2007 tout de même !) de son nouveau reflex numérique FinePix S5 Pro, le successeur du S3. Auriez-vous remarquez une ressemblance du S5 à celui du Nikon D200 ? En effet, le nouveau reflex reprend le même boîtier du D200. On aura ainsi le choix entre un Nikon D200 possédant un capteur CCD Sony de 10 millions de pixels et le prochain reflex S5 Pro avec un Super CCD SR de plus de 2 millions de pixels en plus que ce denier, soit 12,34 millions de pixels !
 
Le nouveau Super capteur CCD SR Pro bénéficie d'un filtre passe-bas permettant de réduire le bruit de fond et de minimiser le moirage.
Le photographe pourra prendre des clichés bénéficiant d'une quasi abscence de bruit (grain colorés appelés aussi "parasites") avec des sensibilité très élevées de 100 à 3200 ISO grâce au tout nouveau processeur RP Pro (Image Réelle).
Trois variations du mode F1 permettent d'améliorer la reproduction naturelle des tons clairs. Le S5 Pro comporte 5 modes de simulation de film.
 
Le travail du photographe sera facilité par la nouvelle technologie de détection des visages, "LSI Face Detection". Cette technologie exclusive de FujiFilm, est en cour d'intégration sur le FinePix S5 Pro. Lorsque le photographe voudra visionner ses photos sur son écran, il lui suffira d'appuyer sur une touche et en un instant, l'appareil détectera les visages (jusqu'à 10) sur la photo. Il pourra donc rapidement et facilement zoomer pour examiner en détails les visages saisis. En conclusion, le photographe aura la confirmation de la netteté et de l'exposition des portraits comme s'il s'agissait de gros plans !
 
 Le FujiFilm FinePix S5 Pro dévrait être disponible en février 2007.
Ci desous, ses principales caractéristiques :

Capteur Super CCD SR Pro de 12,34 millions de pixels

Vitesse d'obturation de 30 secs. à 1/8000 sec.

Vitesse de synchro-flash maximum : 1/250 sec.

Écran LCD 2,5 pouces de 235 000 pixels

Compatible pour toutes fonctionnalités avec les montures Nikon F sur les séries d'optiques AF D/G et pour les toutes dernières optiques de la série AF-S.

Double enregistrement Raw / Jpeg (4256x2848, 3024x2016, 2304x1536 pixels).

Mode prise de vue pilotée via MAC et PC à travers un port USB 2.0 et le logiciel Hyper Utility.

Bloc obturateur renforcé pour un usage intensif jusqu'à environ 100 000 déclenchements.

Contrôle de haute précision du flash via le protocole i-TTL.

Autofocus sur 11 points de contrôle pour une mise au point plus réactive comparée au S3 Pro.

Trois niveaux de fonctions customisables protégées par un mot de passe.

Support d’enregistrement sur cartes Compact FlashTM (CF) de type I et II et MicrodriveTM

Alimentation par batteries rechargeables Lithium-Ion.

 

Texte : Univers de la Photo  -  source et images : Photovore (partenaire)

Publié dans Appareils photo

Commenter cet article