Pentax K10D

Publié le par M H

Pentax a annoncé en septembre, son nouveau reflex stabilisé K10D de 10,2 millions de pixels. Ce nouveau reflex fera concurrence aux reflex Fuji S5 pro, Canon EOS 400D et même au Sony Alpha 100. Ce nouveau reflex est équipé des technologies les plus récentes : système de stabilisation, résistance aux intempéries et système anti-poussière à un prix moyen.

 

Il est doté du nouveau processeur Prime (Pentax Real Image Engine) qui permet d’optimiser la rapidité du traitement et du transfert des images. il fonctionne à 800 Mo/seconde contre 133 Mo/seconde pour le système SDR équipant habituellement les autres reflex !

 

Le mode rafale est illimité en JPG, de dix en Raw et de six en Raw & JPG. Le système de stabilisation mécanique électromagnétique, "Shake Reduction" breveté par Pentax,  permet d’éviter les flous produits par le photographe par déplacement du capteur dans le sens inverse des vibrations.

 

Le dispositif anti-poussière, incontournable sur les reflex, évite que des poussières se dépose sur le capteur pendant le changement de l'objectif. Par vibration du capteur, les poussières tombent sur un support adhésif qui les retient définitivement !

 

Autrement, son écran LCD 2,5 pouces de 210 000 pixels à vision extra large 140° et le viseur pentaprisme de qualité professionnelle, d'un champ de vision de 95% et un grossissement de 0,95x, offre un très grand confort de cadrage, visée et lecture pour le photographe.


Ce nouveau boîtier est très résistant : 72 joints toriques équipent les parties internes du boîtier en acier inoxydable (et 38 dans la poignée d'alimentation optionnelle). Il accepte, en plus des cartes Compact Flash, les cartes SD grâce à un logement supplémentaire (photo du bas).

 

Le Pentax K10D est livré avec le logiciels PENTAX PHOTO Browser 3.0 et PENTAX PHOTO Laboratory 3.0 (pour le traitement des images RAW).

Le K10D sera disponible en novembre et proposé à un prix de 1000€ en kit avec un objectif 18-55 mm.

 

Voici ses principales caractéristiques :
Capteur CCD de 10,2 millions de pixels
Écran LCD 2,5 pouces de 210 000 pixels
Viseur pentaprisme 95% de couverture
Sensibilité de 100 à 1 600 Iso
Flash synchro 1/180 sec
Support d'enregistrement sur carte SD, MMC ou SDHC (2Go et +)
Alimentation par batterie Lithium Ion rechargeable (720 images par charge)
Taille 141,5 x 101 x 67,5 mm
Poids 790 g. (sans batterie)

 

Texte : Univers de la photo  -  source & image : Photovore

Publié dans Appareils photo

Commenter cet article