Les cartes records SDHC

Publié le par M H

La SD Card Association a profité du salon du CES 2006 pour dévoiler son prochain format de carte mémoire :  la carte mémoire SDHC (Secure Digital High Capacity). Ce nouveau format respecte les dimensions de la première SD (24 x 32 x 2,1 mm). La carte SD est devenu en 5 ans (création en 2000) la carte la plus répandus dans les appareils photo numériques, les baladeurs MP3 ou encore les lecteurs vidéo portables.  

 

La SD HC permet comme son nom l’indique d’avoir une plus grande capacité. Panasonic a dévoilé une carte SD HC de 4 Go, actuellement disponible. Puis les gammes 8, 16 et 32 Go apparaîtrons dans les années à venir ! La SDHC bat actuellement les records de capacité sur une carte Secure Digital et encore plus à venir !

En ce qui concerne le taux de transfert, on parle de débits de départ de 2, 4 et 6 Mo/sec. Les miniSD deviendront très certainement des High Capacity !

 

 

 

 

 

 

Après une petite recherche j'ai trouvé quelques cartes SDHC déjà apparues ! En cliquant sur la carte vous arriverez sur le site du fabricant (présentation).

 

Pansonic

Adata

Pretec*

SanDisk

Transcend

Transcend

TwinMOS

* vous pouvez rencontrer des problèmes car le site a parfois des problèmes de serveur.
 

On peut voir que le record est d'aujourd'hui de 8 Go, ce qui déjà un grand pas dans la micro-technologie !

J'ai aussi trouvé le site officiel présentant la SDHC : SD association - SDHC

 

Article suivant : Les premiers appareils photo.

 

Art. 4

Publié dans Dossier novembre 2006

Commenter cet article