Les cartes records MMC

Publié le par M H

Le groupe japonais Samsung, un des leaders du marché de la mémoire vient d'annoncer la sortie prochaine de cartes mémoires de très grosses capacités. Comme la SDHC, la MMC devient MMCplus en raison de sa grande capacité.

 

Le format MMC (MultiMedia Card), devrait donc rattraper son retard sur les cartes Compact Flash (CF), utilisées pour les reflex numériques. Un article du dossier portera sur les records des cartes CF le 23 novembre.

La capacité maximale de ces futures cartes MMC sera de 8 Go ! Plus précisément dans les capacités de 1, 2, 4 et 8 Go. De quoi mettre l'équivalent de 8 heures de vidéo en qualité DVD.

 

Outre la très grande capacité de ces cartes MMC, Samsung a également annoncé le lancement de cartes MMC dotées de performances améliorées en vitesse de transfert. Ainsi, grâce à l'utilisation de mémoire SLC NAND, les modèles Mach de 1 Go et 2G o permettent d'afficher des taux de transfert de 40Mo/s en lecture et 25Mo/s en écriture. Assez pour transférer 20 photos par secondes ou encore 2 heures de vidéo en qualité DVD par minute !

Selon Clubic, ces nouveaux modèles de carte MMC à haute performance sont attendus pour le deuxième semestre 2006. Le prix n'a pas été aussi communiqué.
Mais aucunes nouvelles infos sur ces cartes mémoires depuis juillet 2006.


- Vous pouvez consulter le communiqué de presse de Samsung [EN]

 

Prochain article : La photo vendue la plus chère (le 17 novembre).

 

Art 7

Publié dans Dossier novembre 2006

Commenter cet article