La photo la plus chère

Publié le par M H

Les tableaux, objets mythiques et sculptures en tous genres ne sont pas toujours les objets vendus les plus chers. La photo vendue aux enchères tenue à New York par la maison Sotheby’s représente un paysage de Mamaroneck...

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

En effet, cette photo datant de 1904 de Edward Steichen, maître dans la mouvance pictorialiste, est actuellement la photo la plus chère du monde. Selon Canadian Press, l’oeuvre mesure 40cm par 48cm.

 

 

Le 13-16 février 2006, l’image a été vendue pour plus de 2,93 millions $ US ! Elle a été auise par Peter MacGill, de la galerie Pace/MacGill, pour le compte d’un collectionneur privé.

Les estimations des experts avant la vente n’étant situées qu’entre 700 000 $ US et 1 million $ US...

 

 

 

Un autre record concernant l'enchère d'une photo en un temps record m'a paru intéressant. La vente du tirage original du Baiser de l’hôtel de ville appartenant à Françoise Bornet (la femme du baiser) avait été estimée à 15 000 €. Mais elle finira peut être venue à 155 000 € en moins de trois minutes, dix fois plus chère que prévu !

 

Prochain article : les cartes records CF (Compact Flash), le 26 novembre.
Nous vous avons gardé le meilleur pour la fin ! le dernier article sera publié le 29 novembre et parlera du... vous découvrirez ! Et n'oubliez pas qu'un sondage sera affiché sur le site le 30 novembre !

 

Art 8

Publié dans Dossier novembre 2006

Commenter cet article