Pentax Optio E30

Publié le par M H

Juste avant le salon CES de Las Vegas, Pentax annonce ce jour, son nouveau compact numérique successeur de l'Optio E20. Un petit nouveau équipé d'un capteur de 7,1 millions de pixels ainsi que des performances intéressantes pour son prix très raisonnable. Un bon début d'année pour "Hoya-pentax" - La fusion sera effective le 1er octobre 2007.
 

Il est doté d'un zoom optique x3, Avec un mode vidéo d'une résolution de 640 x 480 pixels avec un débit d'image de 28 images/secondes. Son écran de 2,4 pouces, soit 6 cm de diagonale, permet d'avoir une bonne vision du paysage. Il intègre aussi 15 modes Scènes qui facilite le photographe tels que les modes portrait, paysages, nuit... etc..
 

Côté autonomie, il fonctionne avec de simples piles AA (LR6) et bien sûr des piles rechargeables. pour stocker les photos, il accepte les cartes SD ainsi que le nouveau format SDHC qui est une évolution sur le niveau de la capacité. Pour finir, il est compatible avec le système d'impression ImageLink, les stations d'impressions permettant d'imprimer sans passer par l'ordinateur.
 

Le Pentax Optio E30 est donc un appareil photo numérique simple pour la famille pour un prix de 150 €. IL sera disponible en France début février.

 

Images : Zone numérique

Publié dans Appareils photo

Commenter cet article