Fujifilm Finepix A800

Publié le par M H

Fujifilm vient d'annoncer aujourd'hui la sorti de son nouveau compact, le FinepIx A800. Il est équipé d'un capteur CCD de 8,3 millions de pixels, d'un écran de 2,5 pouces, soit 6, 25 cm de diagonale et d'un zoom optique Fujinon 3x. iL intègre des nouvelles fonctions et des modes visant à faciliter la prise de vue. Passons en revue ses fonctions.
 

 Dans un premier temps, le photographe choisit l'endroit où se le sujet grâce aux 15 modes scènes ou mode de prise de vue. Un des modes d'exposition, "photos de bébé" aurait pour rôle de reproduire de ton de sa peau. Quant au mode "stabilisation d'image" il augmente la vitesse d'obturation. Cependant ce n'est pas un stabilisateur optique, gare aux photos trop claires.

Un autre système intéressant, le "Flash Intelligent" permet d'analyser la taille ainsi que la position par rapport à l'objectif pour avoir le meilleur compromis. Cette technologie ajuste à la fois la puissance du flash et le niveau d'exposition.
 

Autrement sa sensibilité peut aller jusqu'à 800 ISO. Il possède un mode vidéo QGVA à 30 images/sec et une mémoire interne de 10 Mo. Il est compatible avec les cartes xD et SD mais aussi avec les SDHC, carte SD Haute Capacité, seulement les cartes de plus de  2 Go ne sont pas accepté sur l'A800, alors que les SDHC ont l'avantage d'avoir des capacités jusqu'à 8 Go ! ll fonctionne avec des piles AA (LR6), une batterie rechargeable ou avec un adaptateur secteur.
 

Le FinePix A800 sera disponible en mars cependant son prix reste inconnu à ce jour.

Image : zone numérique

Publié dans Appareils photo

Commenter cet article