FujiFilm FinePix IS-1

Publié le par M H

Grande nouveauté, le Fuji FinePix IS-1 est un concentré de nouvelles technologies : Ce bridge est capable de photographier l'infrarouge ! pour quel but ? Il sera destiné au services d'enquêtes judiciaire, police scientifique et technique entre autres. Ce bridge est l'équivalent du Fuji S3 en version UVIR, qui sert à prendre la partie infrarouge du spectre !
 

le IS-1 est équipé d'un Super capteur CCD de 9 millions de pixels et d'un zoom optique x 10,7. Ce zoom est équivaut en argentique à un 28-300 mm ce qui permet d'avoir un grand angle ainsi qu'un téléobjectif. Il a l'intérêt d'avoir un objectif unique, avantage des bridges, ce qui évite les poussières sur le capteur. Son écran ACL 2 pouces (5 cm) de 235 000 pixels est orientable, très pratique lors de prise de vue inhabituel. Intéressant pour les laboratoires !

Sa gamme de résolution va de 80 à 1 600 ISO grâce au processeur "Real Photo". Il utilise des longueurs d'ondes comprises entre 400nm et 900nm pour la partie infrarouge du spectre. en cas de prise de photos infrarouges, il est capable de prendre l'image vue par l'oeil humain (ou tout autre appareil) grâce à un filtre vissé sur l'objectif.
 

C'est donc un appareil photo numérique polyvalent surtout pour les scientifiques. Il sera disponible aux Etats-Unis en février pour un prix de 899 $. Aucune infos pour la France.

 

Image : Zone numérique

Publié dans Appareils photo

Commenter cet article