FujiFilm FinePix F40fd

Publié le par M H

Fuji annonce le successeur du F31fd, le F40fd. Les deux dernières lettres de leur nom font références au terme "Face Detection" qui permet de détecter des visages sur une photo. Son capteur passe d'un Super CCD HR de 6,1 millions de pixels (F31fd) à un 8,3 Mpix. Il peut atteindre les 200 Iso grâce à son capteur et au processeur Image Réelle II, tous les deux exclusifs à Fuji.
 

La technologie Face Detection permet d'obtenir de meilleur photo de groupe. En effet, au moment de la mise au point, le processeur analyse l'image et entoure d'un carré vert les visages et cela jusqu'à 10 en 0,05 secondes ! Il règle alors au mieux la mise au point et l'exposition. Libre à vous de composer votre photo de famille sans vous préoccuper des réglages manuels !

Toujours dans le but d'améliorer votre photo, le "Flash Intelligent" permet d'analyser la taille ainsi que la position par rapport à l'objectif pour avoir le meilleur compromis. Cette technologie ajuste à la fois la puissance du flash et le niveau d'exposition.
 

Son écran ACL de 2,5 pouces, soit 6,25 cm de diagonale, est recouvert d'un film « WV » (Wide-View) Fujifilm qui augmente l'angle de vision de 25° par rapport aux modèles précédents. Le FinePix est le premier appareil photo à avoir ce "plus" tout nouveau.

Le Fuji FinePix F40fd a une épaisseur de seulement 23,3 mm avec un zoom optique x3 casé à l'intérieur. Enfin il lit les cartes SD anisi que les xD.

 

le FinePix F40fd sera disponible en mars 2007 pour un prix au alentour de 270 €.

 

Images : Precence PC

Publié dans Appareils photo

Commenter cet article