CES 2007 : Nouveautés Samsung

Publié le par M H

Dès l'ouverture du salon CES, Samsung annonce 7 compacts numériques. Ils sont tous très compacts équipés de zoom optiques allant de 3x à 5x avec des capteurs de 6 à 10 millions de pixels se qui confirme la course aux pixels ! Samsung met à jour sa nouvelle gamme NV différentiés par leur anneau bleu.  Nous avons regroupé les 7 nouveautés dans cet article.
 

Samsung i70
Le i70 est équipé d'un capteur de 7 millions de pixels, d'un zoom optique x3 et d'un grand écran 3.0 (7,5 cm). Il intègre un lecteur multimédia portable ansi qu'un lecteur mp3. Le mode "Intelligent Face Recognition Technology" qui détecte les visage sur l'image pour obtenir la meilleure photo de groupe.
Enfin un mode "I(Intelligent)-movie" est capable de lire une vidéo de qualité TV MPEG-4 (720x480).
 

Samsung L700
Il est doté de fonctions avancées tout en étant simple d'utilisation. Le Samsung L700 est équipé d'un zoom optique x3 d'un écran de 2,5 pouces (6,25 cm) avec une résolution de 7 millions de pixels. Pour faciliter la prise de vue et avoir une photo réussie, 11 modes sont intégrés tels que nuit, paysage, portrait... La fonction bracketing, rare sur les compacts, est présent sur le L700. Il intègre plein d'autres fonctions.
 

Samsung L73
Ce compact s'approche des "bijoux", appareil photo numérique avec un design raffiné, ultra-compact, intégrant des novelles fonctions et plutôt chers. En effet, le L73 et est très fin : il ne fait que 20,3 mm d'épaisseur. La vittesse d'obturation est elle aussi, rare pour un compact de ce prix, puisqu'elle va jusqu'à 1/2 000. La sensibilité va jusqu'à 1 600 ISO. Le mode retardateur du L73 a la particularité de prendre la photo lorsque vous ne bougez plus (il le détecte) ! Autres fonctions : système de stabilisation, reconnaissance des visages... Il est doté d'une résolution de 7 Mpix, d'un zoom optique x3 et d'un écran de 2,5 pouces.
 

Samsung S630
Equipé d'un capteur de 6 millions de pixels, d'un zoom optique x3 et d'un écran ACL de 2, 5 pouces, Il est destiné aux utilisateurs qui ne veulent pas se soucier de technique : La fonction yeux rouge, par exemple. Ces fonctions automatiques permet de prendre des photo bien exposées et  nettes. Une fonction vocale pour les photos est intégrée (comme un commentaire). Les photos sont stockées sur des carte SD jusqu'à 4 Go ou éventuellement sur la mémoire interne de 16 Mo.
 

Samsung S730
Il est le grand frère du S630 avec comme seule différence sa résolution de 7 millions de pixels. Pour compléter la fiche du S630 et du S730 : Il est aussi destiné aux grands voyageurs en raison de son épaisseur (2,5 cm) et parce qu'il fonctionne avec des piles AA (LR6), compactes et facile à trouver dans le monde. Enfin, il est doté d'un mode vidéo de 640 x 480 pixels (30 images/s) au format AVI (MPEG).
 

Samsung S850
Le S850 se différencie des autres par son zoom optique x5 avec un objectif 38-190 mm (équivaut 35 mm). Il est autrement équipé d'un capteur CCD de 8,3 millions de pixels et d'un écran ACL de 2,5 pouces. Comme certains de ses frères, il intègre la fonction de reconnaissance des visages et 11 modes de prises de vues (portrait, nuit, enfants...).

 

Samsung S1050
Le Samsung S1050 est le plus "grand" des nouveautés Samsung de ce jour. Avec son capteur CCD de 10 millions de pixels de qualité, et son zoom optique x5 il plaira aux amateurs de beaux compacts. Le système de détection des visages est toujours présent. Plus technique, il intègre des modes avec plus de réglages tels que les modes PASM (Program, Aperture, Speed et Manual). Enfin il est équipé d'un écran de 2,5 pouces, des 11 modes scènes et du stabilisateur d'image ASR.

 

Ils devraient être tous disponibles au printemps 2007. Aucun prix n'a été dévoilé.

 

Images : Dpreview

Publié dans CES 2007

Commenter cet article