Nikon Corporation

Publié le par M H

Pour continuer le dossier, nous avons choisi Nikon, une des firmes les plus célèbres pour ces reflex accessibles pour les amateurs et les professionnels.
Présentation
Nikon est une entreprise japonaise spécialisée dans le domaine de l’optique, du microscope au télescope. Son produit principal, contrairement à ce que l’on pourrait croire, est le « IC stepper », machine de haute précision pour la fabrication de microprocesseurs. Puis viennent les appareils photo et les objectifs Nikkor.
Sa création
Nikon a été créée pendant la première guerre mondiale à la demande du gouvernement japonais en 1917. Le fondateur est Yataro Iwasaki. Nikon fut d’abord nommée « Nihon Kõgaku Kõgyo » (optique japonaise S.A.) puis Nikon Corporation en 1988.
Ses produits phares
Les produits photographiques de Nikon sont en argentiques la gamme F puis les reflex numériques de la gamme D (avec le D40x dernièrement) ainsi que pour le grand public sa fameuse gamme Coolpix.
Son passage au numérique
Nikon n’a pas, selon nos recherches, eu de réelles difficultés à trouver sa place dans le numérique. En janvier 2006, Nikon annonce l’arrêt de production de boîtiers argentiques (à l’exception de 2 modèles).
 
Liens officiels :
-          Nikon photo
-          Nikon school
-          Nikon passion
-          Nikon optic
Art. 3

Publié dans Dossier mars 2007

Commenter cet article